MA TERRE

Ma terre est un solo de danse-clown de 25 mn dans 2 mètres carrés de terre destiné à un public familial, et tout particulièrement au très jeune public il est proposé à partir de 3 mois !

Uniquement guidée par les émotions des sens, cette clown touchante et espiègle à la fois arrive avec son baluchon rempli de terre, le dénoue au sol, et expérimente la danse au contact de la terre, un des quatre éléments, essentiel et universel. Plaisir, jeu, étonnement et lâcher-prise seront du voyage. Elle brave l'interdit et se retrouve peu à peu couverte de terre ! Une bulle sensorielle de douceur, de découverte, et d'expérimentations, accompagnée d'une musique originale au piano, créée spécifiquement pour ce spectacle.

Note d'intention : le spectacle "Ma Terre" aborde la question essentielle du rapport à la matière "terre" et ce qu'elle implique (nature, environnement).
Il est particulièrement axé sur l'imaginaire et la créativité ainsi que le plaisir et l’épanouissement du jeu d’exploration de la matière "terre", les sens (toucher, sentir, observer...) et sur les émotions qui découlent de cette expérience (étonnement, joie, peur) ...  

Il y aussi tout un jeu sur la notion d'interdit, car la clown se retrouve couverte de terre à la fin, et le petit espace au sol est couvert de terre aussi. On a le droit ou on a pas le droit et pourquoi ? 


Le spectacle "Ma Terre" a déjà été présenté plus de 70 fois, notamment en médiathèques, écoles, et crèches, mais aussi pour certains festivals de renommée (Aurillac, Mimos, Chalon dans la rue, Vivacité, Les Francos, etc.). 

Il bénéficie du soutien de la Seine Maritime en apparaissant notamment dans le catalogue des "Petites formes" (lien https://www.seinemaritime.fr/vos-services/culture-et-patrimoine/boite-a-outils-aides-et-subventions/guide-de-diffusion-des-petites-formes/ma-terre/). 
 

Un spectacle écrit et interprété par Amy Wood.

Musique originale créée par Alice Wood.

Costume créé par Jane Avezou.

Photographies Gabrielle Tacconi (couleurs) et Estelle Sefrioui (noir et blanc).

Spectacle subventionné par le département de la Seine-Maritime et la ville de Rouen. Accueils en résidences La Fabrique Ephéméride, l'Aître Saint Maclou ville de Rouen, le théâtre Le P'tit Ouest.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now