Depuis 2003 la Compagnie Raz’Bitumes a créé 5 spectacles spectacle (Melle Bouleau Simone Raymonde n’habite plus à cette adresse, 2003, La Cuisine chez nous, 2005, Bus Stop, 2009, Les Dessous des Princesses, 2013, Ma Terre, 2016) qui ont joué pour la plupart plus de 50 fois en région et hors région.


Partenaires : pour mettre en oeuvre ses projets, la compagnie a bénéficié du soutien des institutions locales Région Haute-Normandie, Département Seine-Maritime, et Ville de Rouen. Nous avons également eu des co-productions de l’Atelier 231, centre national des arts de la rue à Sotteville-lès-Rouen, ainsi que de La Paperie, centre national des arts de la rue à Angers, et de la ville de Bernay.

Nous avons eu un projet sur 4 ans avec la maison de retraite Le Village des Aubépins à Maromme.

Nous travaillons régulièrement sur des ateliers avec des classes en milieu scolaire ou autres autour de la danse et du théâtre.

 

Propos et fils conducteurs : nous proposons de la danse-théâtre, le travail est axé sur un théâtre physique, où les émotions sont avant tout exprimées par le corps, ou sur une danse théâtrale, avec toujours un rapport au plus près du décor.
Les sujets y sont abordés avec poésie et humour, tout en étant des questionnements, des interrogations sur la société dans laquelle nous vivons, et une forte envie de partager avec le public notre façon de la percevoir, de l’aborder, d’y (sur)vivre.

Par ailleurs notre particularité est d'être pluridisciplinaires, de croiser les arts pour servir au mieux nos propos.

Arts de la rue, ou arts en espaces publics, ou arts tous terrains : nous revendiquons les arts de la rue au titre d’arts pour tous. Ils se jouent dans l’espace public, et sont gratuits. Ils permettent donc au plus grand nombre d’avoir accès au spectacle vivant, et à la culture en général. Ils permettent par la même occasion aux artistes d’avoir une relation particulière, privilégiée et très «naturelle» avec leur public, c’est ce type de relation que nous aimons.

Nous nous inscrivons dans une dynamique d’initiatives locales à travers le collectif Le 99 qui est le regroupement de près de 10 compagnies de la région autour d’un pôle administratif, d’échanges et de réflexion. La compagnie fait également partie du groupement d’employeurs OSCAR, regroupant plus de 16 compagnies de la région.

LA COMPAGNIE

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now