UN GRAND CRI DE LIBERTE POETIQUE FEMINISTE !


Spectacle pour un public sensible, installé à 360° autour d'une structure métallique en forme de crinoline,  de grande cage à oiseaux, avec 3 danseuses-comédiennes. 55 mn. Tout public (mais plutôt ado/adulte). 


Le spectacle "Les Dessous des Princesses" est une savoureuse interaction entre des textes poétiques engagés qui interrogent et revendiquent une expression féminine ayant sa juste place dans la société, et des mouvements appuyant et renforçant ces propos, et en leur donnant une approche complémentaire, par la danse et l'acrobatie.
Le décor est évolutif : la grande cage est couverte de textiles presque étouffants qui sont effeuillés pour révéler peu à peu la structure dénudée, libérée, de laquelle les interprètes peuvent sortir et en entrer librement, et sur lequel elles jouent, se renversent, s'élèvent, dansent, symbolisant ainsi l'émancipation, la libération de ses propres prisons, mais aussi et surtout de celles qui sont imposées aux femmes et aux hommes par la société patriarcale.

Le parcours est émotionnel. Les scènes sont des jeux à double lecture, qui amènent des interrogations, des revendications, des montées d'énergie, et puis des émotions. Elles permettent au spectateur de se les approprier et cheminer avec les interprètes dans les méandres des souvenirs de vie : l’enfance naïve, faite de contes, de rêves et de rêveries, et de spontanéité, puis l’âge adulte où nous oscillons entre nos questionnements et nos révélations, et la vieillesse, le moment du bilan de la vie, de la sérénité ou de la folie. 

LES DESSOUS DES PRINCESSES

Distribution

Comédiennes : Marion Delabouglise, Céline Damiron, Hannah Wood, et en remplacement Hélène Rousselle

Auteure et metteure en scène : Amy Wood

Direction d’actrices : Eric Blouet

Costumière et travail des tissus : Jane Avezou

Décor : William Defresne

 

Soutiens et coproductions

Région Haute-Normandie, Département Seine-Maritime, Villes de Rouen et de Bernay, Atelier 231, Espace culturel François Mitterrand à Canteleu, Salle Louis Jouvet à Rouen, Le 6000, Le Silo à Méréville, Animakt à Saulx-les-Chartreux

ENGLISH

WHAT A PRINCESS HIDES

Show for a 360° audience in a metallic structure shaped like a crinoline, with three dancers-actresses. 55 mn.
Tasty mix of texts and movement, in a decor covered in textiles that are peeled off leaving the structure naked. Emotions guide the public in the windings of their lifetime memories : the naive childhood, made of fairytales, reveries, games, and spontaneous acts, the adult age, where we constantly go from doubts to revelations, and theold age, the time for evaluations, serenity or dementia.

The texts are feminst. 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now